Lorsque Runner Duck a sorti Bomber Crew en 2017, le jeu de stratégie en temps réel du petit studio de Brighton a fait des comparaisons avec un (...) LIRE LA SUITE
et sans frais de port :
- WayForward Technologies
"Shantae : Risky’s Revenge : Director’s Cut" sur Nintendo Wii U est le portage de la version de 2010 sur DSiWare et iOS. Mais qu’apporte donc cette nouvelle version ? Car ce titre avait été une vraie tuerie sur Nintendo DS, malgré sa faible notoriété.
Gameplay :
"Shantae : Risky’s Revenge : Director’s Cut" est un jeu de plateforme à l’ancienne, mais sur le même concept que Castlevania/Metroid. L’héroïne Shantae est un génie comme celui de Aladdin dans les mille et une nuits.
La version Director’s Cut bénéficie d’une traduction intégrale en français, conservant avec l’intelligence tout l’humour de l’original.
La difficulté reste d’un bon niveau et le gameplay est finement travaillé, c’est un bijou.
Graphismes :
Le passage à la haute résolution provoque bien évidement une grosse pixellisation de l’ensemble mais c’est très propre, les sprites et les décors sont très beaux. Le format 4/3 passe en 16/9 et en plein écran pour profiter de nos télés modernes.
La 2D d’origine dessinée à la main est toujours aussi efficace visuellement. Les boss sont tellement beaux et volontairement ridicules. L’animation est très détaillée, autant que dans un dessin animé, il en résulte une sacrée énergie.
Sons :
La musique et les sons sont un vrai plaisir pour les oreilles, de gros moyens avaient été investis à l’époque pour cette partie.
Bilan :
Un jeu à l’ancienne et de qualité, remis au goût du jour de la HD. On pourra regretter la non-utilisation de l’écran du gamepad, alors que les deux écrans étaient utilisés sur la Nintendo DS.
Note : 15/20
- Shantae : Risky’s Revenge - (...)
- LIT - nouveau titre Wii Ware
- Mighty Switch Force 2 annoncé (...)
- Lit, un jeu qui vous empêchera (...)
- Duck Tales revient sur Wii (...)
- Mighty Switch Force ! 2 se (...)
- The Lapins Crétins Land : Les (...)
- Nintendo Switch en éditions (...)
- Dry Drowning, du visual novel (...)
- Star Wars : Hunters sera gratuit
- Partisans 1941 - Test sur PC
- La faiblesse de Nintendo : les (...)
- Space Crew - Test sur Nintendo (...)
- Those who remain - Test sur (...)
- Foregone - Test sur Nintendo (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
N’est-ce pas merveilleux qu’un jeu apparaisse complètement hors de votre radar et parvienne à vous faire sauter les chaussettes ? Foregone est un de (...) LIRE LA SUITE
Lancé par le studio Camel 101, "Those who Remain" donne sur le papier la promesse d’un thriller psychologique où vous devrez faire face à vos peurs (...) LIRE LA SUITE