Story of Seasons – Test sur Nintendo 3DS

“Story of Seasons” a été développé par le studio “Marvelous AQL” déjà bien connu pour la franchise des jeux “Harvest Moon” sur Nintendo Wii et 3DS. Il se place comme l’héritier de cette série de simulation de jardinage. L’édition européenne aura pris son temps car ce titre est sorti depuis 2014 au Japon et 2015 aux USA, mais cette version est totalement traduite en Français.

Gameplay :

Après avoir créé votre personnage, vous arriverez dans le village où vous devrez apprendre le métier de fermier. La phase d’apprentissage est assez longue, vous découvrirez tous les détails du jeu seulement au bout d’une dizaine d’heures de pratique. Mais par la suite vous ressentirez un vrai épanouissement à avoir votre champ et votre maison, l’aventure prendra une ampleur énorme.

Un élément clef d’un plus grand intérêt du titre est la partie commerce. Désormais vous devrez vendre vos produits au lieu de simplement les livrer dans un dépôt. En tant que fournisseur vous devrez satisfaire des commerçants, parfois venus de loin.

Parallèlement vous pourrez travailler les relations entre les villageois et même parvenir jusqu’au mariage avec un personnage du sexe opposé.

Graphismes :

“Story of Seasons” est un jeu bourré de charme. Sa direction artistique est totalement mignonne, avec des personnages variés et originaux et des animaux simplement kawaï.

Techniquement le niveau n’est pas le même, car il arrive au jeu de ramer légèrement mais assez souvent quand même.

Bilan :

“Story of Seasons” avec son univers mignon et passionnant propose un très bon renouvellement aux fans de la série “Harvest Moon”, qui s’avère pleinement addictif. Tout en respectant le rythme des saisons pour l’agriculture, ce que nous avons tendance à oublier à force de vouloir manger des fraises en hiver.

Note : 16/20

Visits: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *