DS : Pokémon Ranger sur Nintendo DS arrive

pokemon_ranger_art.jpg

Com : Garde forestier : un métier qui fait rêver quand on est enfant – que ce soit pour sa vie au grand air ou pour le contact avec la nature et les animaux. Même si vous avez grandi, ce rêve est aujourd’hui possible sur Nintendo DS avec Pokémon Ranger, disponible en Europe le 13 avril 2007. Pour la toute première fois, les fans de la série vont avoir la possibilité d’endosser l’uniforme envié des Ranger, un groupe d’élite qui protège les Pokémon.

Les créateurs de Pokémon explore un nouveau thème avec une toute nouvelle façon de jouer : après la solidarité, valeur au cœur de Pokémon Donjon Mystère, il s’agit maintenant du respect de la nature. Invités à Automnelle pour suivre l’enseignement de Eliott, l’un des plus grands chefs Ranger, les joueurs devront d’abord passer leur certification de Ranger puis apprendre à collaborer avec les Pokémon capturés pour résoudre des énigmes, aider les gens et protéger la nature contre des catastrophes naturelles.

Au début de l’aventure, située dans la contrée de Sinnoh, une région jamais explorée jusqu’ici dans le monde Pokémon, les joueurs peuvent choisir entre Lunick (garçon) et Solana (fille) comme héros. Au travers de missions aux enjeux de plus en plus importants, le Ranger est confronté au Groupe Go-Rock et tente de récupérer le Super-Capstick qu’ils ont dérobé au Professeur Pressand. Il s’agit en effet de la dernière version du Capstick utilisé pour capturer les Pokémon sauvages.

Fruit des dernières recherches technologiques, le Capstick est une télécommande qui permet de contrôler un disque de capture, sorte de toupie émettant derrière elle un champ de force infranchissable par les Pokémon sauvages. Sur l’écran tactile de la Nintendo DS, il faudra alors dessiner le parcours souhaité du disque de capture, offrant ainsi aux joueurs une toute nouvelle façon d’interagir avec le jeu et les Pokémon. Pour capturer un Pokémon sauvage, le joueur doit dessiner des cercles autour de sa cible avec le stylet, le défi variant selon la taille et la puissance du Pokémon.

Les Rangers ne sont pas seuls dans cette aventure épique : pour les aider, ils sont accompagnés d’un Pokémon partenaire exclusif. Ce Pokémon partenaire et ami du Ranger agit en symbiose avec le Pokémon sauvage capturé et ses pouvoirs pour résoudre des énigmes et franchir toutes sortes d’obstacles.

L’utilisation des pouvoirs d’un Pokémon sauvage est toutefois limitée. Le joueur doit choisir le bon moment pour utiliser un pouvoir car après utilisation, le Pokémon qui détient ce pouvoir est relâché dans la nature. Un Pokémon capturé peut aider un joueur en lui fournissant soit une Poké Aide, soit une Capacité Terrain. Grâce à la Poké Aide, le joueur peut utiliser un Pokémon déjà capturé pour en capturer un nouveau. Grâce à la Capacité Terrain, le Pokémon est utilisé pour passer un obstacle sur la route du Ranger.

Au fil de l’aventure, le Capstick du Ranger, utilisé pour retenir les Pokémon sauvages, devient de plus en plus puissant. Ceci donne davantage d’énergie et permet ainsi de retenir plus de Pokémon en même temps. Les Pokémon sauvages capturés fournissent tous des pouvoirs différents, en fonction du groupe auquel ils appartiennent. Les groupes disponibles sont basés pour la plupart sur les éléments tels que : Feu, Electricité ou même Plante. Au fil de l’aventure, le défi qui consiste à capturer les Pokémon adéquats prend une importance stratégique croissante. En effet, les avantages et inconvénients des combinaisons entre groupes ont une influence sur l’aide apportée au joueur.

Le plaisir de jouer ne se résume pas à la mission principale, de nombreuses quêtes parallèles donnent aux joueurs l’opportunité de rencontrer et de capturer des Pokémon légendaires tels que Kyogre, Groudon ou Rayquaza. Avec ceux-ci et plus de 200 autres Pokémon qui attendent d’être capturés, remplir votre Pokédex ne sera pas de tout repos. Possédez-vous les capacités nécessaires pour tous les attraper et décrocher votre Diplôme Pokémon ?

Préparez-vous à capturer les Pokémon au stylet et à remporter la victoire ! Pokémon Ranger sur Nintendo DS débarque le 13 avril 2007, au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *