J – 7 USA Bref réccapitulatif

wt10.jpg

A une semaine de la sortie Américaine du Nintendo DS et à moin de 3 semaines du lancement Japonais,les chiffres vont dans tous les sens, les vidéos pullulent, et vous êtes sur le pied de guerre. Un bref résumé de tout ca. Le plus gros chiffres : 3 Millions. C’est le nombre de machines précommandées au Japon , sans doute un record mondial pulvérisé.

Ensuite, Nintendo comptait au départ vendre 2 Millions de DS Japon et USA confonduent d’ici fin 2005. S’ils arrivent à subvenir à la forte demande c’est pas 2 Millions mais plus du double qui seront venduent.

Sony lance donc sa PSP au même moment. Les derniers renseignement concernant sa petite autonomie et la campagne marketing aggressives sont parvenuent.Nintendo de son côté parcourt le Japon, le Canada et les Etats Unis en organisant des salons spéciaux DS très visité. Reggie Fils Aimé et les différents responsables de Nintendo et Microsoft ont clairement appuyer sur ce point faible mais également sur les différences entre les 2 systèmes recalculant même la définition du mot ” jeu vidéo “.

wt10.jpg
wt08.jpg

DS…. DUAL SCREEN, DEVELOPPER’S SYSTEMS, etc sont les nouveaux axes de Nintendo. 2 écrans, de la communication entre les machines, un stylet interressant, une optique de jeu nouvelle, une démonstration encore plus épatante du savoir faire de Nintendo… Voila en gros le déploiment de force Nintendo Next Generation, sous la présidence de Saturo Iwata.

Attention aux yeux… Futur déploiment en vue : Nintendo Revolution . Le bull dog Reggie et le mastodonte Miyamoto préparent leur offensives.wt08-2.jpg

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *