Plus d’informations sur Zelda Hyrule Warrior

Issu d’une entrevue avec le célèbre magazine-site japonais Famitsu, le producteur de la saga Legend of Zelda, Eiji Aonuma, déclare que l’équipe de développement chez Tecmo Koei est composée des producteurs Hisashi Koinuma et Yosuke Hayashi venant respectivement de Dynasty Warrior (Omega Force) et de Ninja Gaiden (Team Ninja) mais aussi ils ont travaillé sur One Piece: Pirate guerriers et Dead Or Alive. Il explique que :

«Quand il s’agit d’obtenir un bon sentiment de bataille et de se battre contre beaucoup d’ennemis, Omega Force, qui développent les jeux Dynasty Warriors, aurait certainement un avantage dans ce domaine. Toutefois, dans la mesure du combat un-contre-un, Team Ninja, qui a travaillé sur la série Dead or Alive, pourrait également venir avec quelque chose de bon. Donc, nous avons juste décidé de mélanger des éléments de ces équipes et ainsi de concentrer les qualités»

Le producteur Hisashi Koinuma dit que “Lorsque nous avons commencé à travailler sur les plans, il y avait beaucoup de choses que nous ne pouvions pas décider seul dans notre société, nous souvent sollicité Nintendo et également consulté Aonuma pour les parties les plus détaillées. Comme ce processus avançait bien, nous avons pu voir une idée précise entre ce que nous pouvions et ne pouvions pas faire avec Hyrule Warriors. Collaborer avec Aonuma et atteindre une compréhension commune du projet Hyrule Warrior, prendre conscience de chaque chose était un véritable boost et c’est là que le développement s’est vraiment vraiment accéléré. “

Hayashi : “The Legend of Zelda a une histoire de 27 ans, et la manière dont il est joué a déjà été bien établie. Donc au début, nous sommes allés dans le sens de vouloir faire quelque chose qui pourrait suivre la voie The Legend of Zelda et son protocole de gameplay. Cependant, vous allez bien entendu ressentir des éléments de gameplay connu de The Legend of Zelda, et même temps nous essayons de coller au mieux à la surface de sa structure et c’est là que nous avons réalisé qu’il serait préférable de faire un titre guerrier qui a des éléments de The Legend of Zelda.”

Eiji Aonuma, producteur de la saga The Legend Of Zelda explique que tous les éléments pour en faire un jeu guerrier étaient bons et qu’une fois les principaux paramètres en places, scénario, détails, nouveautés, le développement a donc réellement pris une bonne tournure.Il voulait Tecmo Koei fasse un jeu Zelda qu’il ne peut pas faire. Et pour cette raison, il leur a demandé de “donner une approche plus guerrière”.

Une collaboration Tecmo Koei X Nintendo qui n’est pas la première puisque Metroid Other M a déjà été pensé en ce sens. Rappelons que ce titre n’est pas le Zelda en développement par les équipes internes de Nintendo Japon mais un titre à part. On en verra plus lors du salon de l’E3 2014.

Visits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *