Rev : Entrevoir le Nintendo Revolution

revolution-2.jpg

Nintendo Revolution est un concept encore un peu trouble pour nous, joueurs que nous sommes. Expand The Definition Of Gaming est une phrase définissant le métier de base de Nintendo Co Ltd : ” Etendre la définition du jeu-vidéo “. Années après années, chaque console Nintendo apporte un peu plus aux jeux-vidéos.

Nintendo Entertainment System ( NES ) : 2 joueurs, les naissances de supers stars du jeux-vidéos, on se sert de la télé, et un contrôleur simple et accessible.

Super Nintendo Entertainment System ( SNES ) : 2 Joueurs, plus de possibilités graphiques et de contrôle et la venue de nouvelles grosses franchises.

Nintendo 64 ( N64 ) : 4 joueurs, une immersion du joueur dans les univers 3D en temps réel, un contrôleur permettant de contrôler les angles de caméras, incluant un stick analogique ainsi qu’un kit vibration pour donner plus de sensation au joueur et un GPU Sillicon Graphics ( Art X )

Nintendo Game Cube ( NGC ) : combinaison de puissance ( avec son GPU Flipper ( Art x / ATI ) et son CPU IMB Gekko 4 ), de facilité de développement et de contrôle totale de la 3D ainsi que le changement de support ( mini DVD ).

Nintendo Revolution ( N R ; N 5 ) : optimisation maximale de la définition du jeu vidéo, entrée en matière de la politique ” All Access Gaming “, nouveau moyen de contrôle, nouvel outil ( interface ? ) , Rétro Compatibilité totale avec les anciennes machines de salon Nintendo via téléchargement, wireless/wi-fi, puissance, finesse… et bien d’autres choses encore.


Nintendo Revolution
se veut être la nouvelle référence du jeu-vidéo. Accéssibilité, la moin chère du marché nouvelle génération et innovation sont les maîtres mots. Nintendo Revolution est la station parfaite pour le développeur offrant la maîtrise du coup de développement et facilité de programmation. Ceci est combiné biensûre à l’élaboration de nouvelle façon de jouer, notemment avec la nouvelle manette que nous allons bientôt voir et les nouvelles ” interfaces ” que la machines possède.
Elle se veut, à elle seule, la réunion des meilleurs idées de chez Nintendo, dont la majeurs parties seront dans la nouvelle manette.

Quand, il y a quelques mois, quelqu’un a demandé a Shigeru Miyamoto si la machine serait capable de joueur avec nous, il a juste souri. Maintenant on sait que Nintendo Revolution est une console virtuelle, capable de jouer virtuellement à tout les jeux Nintendo de toutes les machines de salon Nintendo. Vous pourrez donc télécharger ( non gratuitement mais pas bien cher ) énormément de jeux NES SNES et N64. Elle possède 512Mo de mémoire flash pour stocker les jeux téléchargés.

On sait également la liste des partenaires technologiques:
IBM , ATI , MoSys, Matsushita ( Panasonic ), Braodcom , et ( sans doute ) NEC . IBM s’occupe du processeur principal qui se nomme ” Braodway ” car Braodway est la capitale de la vie interactive. Ati ( Art X ) conçoit avec Nintendo le processeur graphique ” Hollywood ” car Hollywood est la capitale du cinéma. Monolith System ( MoSys ) a en charge le développement de la mémoire principale de la machine. Panasonic offrira un lecteur unique pouvant lire tout les concepts dvd et les jeux Nintendo GameCube. Broadcom est le leader du monde sans fil, la manette Nintendo Revolution utilisera la technologie wireless ( sans fil ) de Broadcom. Et enfin Nec ( tout comme le Nintendo GameCube ) devrait avoir en charge la construction de la machine ainsi que du GPU ).

-IBM Braodway

-ATI Hollywood

-Ram MoSys

-512 Mo Flash Memory

-Dvd + mini Dvd

-contrôle sans fil

-Wi-Fi connection

-Innovation technique du contrôleur

-Retro-compaibilité totale

-etc

La fin de l’année approche, le voile sera bientôt levé. Il y a encore énormément de chose a découvrir de cette machine, mais tout vient à point à qui sait attendre… Monsieur Iwata et tout Nintendo nous reservent encore bien des surprises.

Visits: 8

2 thoughts on “Rev : Entrevoir le Nintendo Revolution

  1. > Rev : Entrevoir le Nintendo Revolution
    Quelque chose d’important à ne pas oublier : la technologie Gyration. La technologie qui va faire réussir à donner un sens au mot Revolution …

  2. > Rev : Entrevoir le Nintendo Revolution
    moi je pense que c bcp plus que ca….mon intuition me trompe rarement…ca va etre kk chose avec toute les idées accumulée par nintendo c 20 derniere année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *