Spectrobes Origines : le test sur Wii

Synopsis :

Les démoniaques Krawl menacent l’avenir de l’univers. Rallen et Jeena doivent utiliser leur intelligence et leur courage tout en élevant leurs Spectrobes pour sauver le monde. Incarnez l’un de deux héros dans ce jeu de rôle et d’action sur Wii. A n’importe quel moment de l’aventure, un ami peut vous rejoindre et vous prêter main forte.

Notre avis :

Outre les fameux dessins animés et jeux de cartes Pokemon et Yu-Gi-Oh, où des monstres mignons ou horribles s’affrontent, il existe une licence de jeu vidéo, Spectrobes, qui évolue selon un même principe : des jeunes gens se procurent des animaux capables de combattre et les utilisent contre des monstres et des ennemis. Heureusement, cette franchise Disney a su se créer sa propre originalité et c’est aussi le cas de ce premier épisode sortit sur la Wii de Nintendo, avec un principe d’action-RPG bien éloigné de la caricature des Pokemon et compagnie. Spectrobes est également présent avec 2 opus sur Nintendo DS jouant également autour du jeu de rôle et de l’action.

Vous voyagez dans l’espace en tant que membres de la Patrouille Cosmique dont le but est de contrer la menace des Krawls. L’arme la plus efficace contre ces aliens sont les Spectrobes, des créatures disparues depuis des millénaires sous forme des fossiles. Une fois ramenés à la vie et apprivoisés, ils seront de terribles combattants à vos côtés.

Les personnages sont Rallen et Jeena, ils visiteront 7 planètes dans une autre galaxie, dans le système Kaio, qui doit faire face à l’attaque des Krawls.

Pour trouver les Spectrobes il faudra faire un peu d’archéologie, à l’aide d’un jeune Spectrobe capable de déterrer les fossiles de ses congénères. Le sondage du sol se fait à la Wiimote, à des endroits précis d’où sortent des gazs enflammés. Vous pourrez aussi trouver des Minérocs, des cristaux capable de faire évoluer plus rapidement vos Spectrobes, et même parfois vous tomberez directement sur vos ennemis les Krawls.

Comme dans Trauma Center (le jeu de chirurgie sur Wii), vous devrez utiliser des outils pour ramener à la vie les Spectrobes coincés dans leurs fossiles de pierre. Il y a des risques d’endommager la bête en la sortant de son fossile, il faut donc faire très attention et ce sera systématique pour chaque Spectrobe, sous peine de voir sa puissance de combat de départ diminuée.

Vous pourrez faire évoluer les Spectrobes au niveau de leur puissance et leur taille, mais aussi obtenir de nouvelles compétences et des coups spéciaux.

Les phases de combat permettent au seconde joueur d’incarner directement le Spectrobe utilisé par le joueur principal. C’est un mode semi-multijoueur, mais c’est mieux qu’un mode solo uniquement. Le multijoueur ne concerne pas l’extraction des Spectrobes. Les combats ne sont pas ennuyeux comme souvent dans les RPG et l’ergonomie est bonne.

Les graphismes sont de bonne qualité et assez variés. Le design des Spectrobes dans leurs diverses formes est vraiment magnifique. Il y a des beaux effets spéciaux durant les combats. Le son et la musique sont tout à fait acceptables, avec un plus pour le doublage français.

La centaine de Spectrobes donne une bonne durée de vie au jeu. C’est également un jeu capable d’initier facilement de nouveaux joueurs au style de l’action-RPG qui est parfois difficile d’accès.

Note : 14/20

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *