Wii : Ign parle de Wiimote

controllerwiimote.jpg

Quand Ign déclare en savoir plus sur Wiimote, cela donne une liste de caractéristique dont il faut quand même attendre l’annonce officielle de nintendo.

Pour allimenter Wiimote ( manette Nintendo Wii ) il faudra avoir d’après eux deux piles alcalines AA, qui permettront une utilisation assez prolongée du contrôleur. On parle d’une autonomie d’environ 30 heures seulement si les fonctionnalités de l’accéléromètre qui est en fait une fonction reconnaissant la vitesse donnée par Wiimote, ainsi que de la vibration ( qui peut être mis hors tension). Le maximum de l’autonomie sera d’environ 60 heures. Wiimote communique avec Wii en utilisant la technologie Bluetooth sur une bande de 2,4 GHz, ce qui est assez bien techniquement.Quand on parle de sa mémoire “non volatile” on apprend qu’elle sera de 6KB.

Passons au fameux bouton “SYNCHRO” que l’on a pu voir dernièrement sur une images ou le clapet de la console était ouvert. Selon IGN, ce bouton sert à identifier les différents contrôleurs qui pourront être connectés en même temps à la console. Il assigne à chaque contrôleur une ID Wifi. Tous les boutons de Wiimote sont des boutons digitaux.

– Les diodes électro luminescentes (DEL) de la Wiimote ont deux fonctions. En premier lieu, cela donne le numéro du joueur. S’il s’agit du premier joueur, ou du quatrième. Le second rôle est d’illustrer l’autonomie restante de la batterie. 4 DEL sont allumées quand le controller est à plus de 75% de son maximum. 3 quand l’énergie restante se situe entre 50 et 75% du maximum. 2 pour 25 à 50%. Et une seule pour moins de 25%. Le moteur de vibrations incorporé dans wiimote peut être activé ou désactivé. Il n’offre pas différents degrés de vibration.

Plus d’informations prochainement. Attendonc la présentation technique de Wii et de Wiimote qui sera faite sans doute en septembre prochain.

Visits: 8

6 thoughts on “Wii : Ign parle de Wiimote

  1. > Wii : Ign parle de Wiimote
    domage pour l’autonomie, mais avec tt se qui l’y a dedans, je m’y attendais un peu
    et quand on joue en multi, si tout le monde a quatre diode alumé, on fait comment pour savoir ?
    sinon, le lien vers l’image est mort(pas grave, on l’a déjà vu plein de fois)

  2. > Wii : Ign parle de Wiimote
    les 4 diodes ne s’allumeront pas en permanence. (surement au demarrage de la console,seulement).

    Cette histoire de piles dans la manette ne me plait pas trop… on se demande pourquoi cette manette n’est pas rechargeable comme le sont les consoles portables de la marque.
    j’ai bien envie d’attendre avant d’acheter une wii. à mon avis des manettes rechargeables seront surement vendues moins d’un an apres la sortie de la console.

    NB: quand ign parle d’une console Nintendo, il faut y mettre des pincettes… (rappelez vous ce qu’ils disaient sur la puissance du cpu…)

  3. > Wii : Ign parle de Wiimote
    et une faute de frappe une”En premier lieu, cela donne le nuléro du joueur. “

  4. > Wii : Ign parle de Wiimote
    A prendre avec des pincettes en effets, et sorry for the fault . Notime

  5. > Wii : Ign parle de Wiimote
    Les piles c’est peut être juste une question de poid ! La batterie augmenterai le poid de la manette et rendrai son utilisation peut être plus fastidieuse.

    Et puis la console et les manettes au détails seraient plus chers car ces batteries ont un côut certains de plus il faudrait ajouter un chargeur ou un socle de chargement par manette ce qui rendrait encore la machine plus cher !
    Des piles rechargeabes et un chargeur puis roule…

  6. > Wii : Ign parle de Wiimote
    Pour profiter du pad au max les 30h je les faits en moins de 2 semaines.
    Avec 4 pad ça demande un investissement couteux en piles. Quant aux piles rechargeables les plus puissantes ne sont pas donnés. Les plus faibles et les moins chères n’en parlons pas sur un appareil photo ont peut à peine faire une vingtaines de photos avec. Là je suis contre ce choix que je désaprouve totalement une batterie rechargeable ça aurait été beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *