« Article précédent - Article suivant »
Flash Test : SSX Blur Wii

Flash Test : SSX Blur Wii

Publié le mercredi 21 mars 2007
Par Spline
Partager sur Facebook
 

SSX Blur est dĂ©sormais disponible en Europe sur la nouvelle console de salon du gĂ©ant japonais de l’industrie de l’ interactif Nintendo. PrĂ©sentĂ© il ya quelques mois par le prĂ©sident de Nintendo Of America : Reggie Fils AimĂ©, ce nouveau jeu de Electronic Arts se veut ĂŞtre fun, cool et accessible sur Wii.

Entre Ski et Surf

A l’instar de son prĂ©dĂ©cesseur SSX On Tour, SSX Blur vous permettra de diriger aussi bien des skieurs que des surfeurs dans toutes les zones du jeu. Une large gamme de skis seront Ă  votre disposition le tout dĂ©bloquable tout au long de votre Ă©volution dans le jeu. SSX Blur propose Ă©galement la mĂŞme chose avec une panoplie sympa de surfs Ă©galement dĂ©blocable durant votre parcours. Les personnages du jeu sont reconnaissables et dĂ©jĂ  connu de la sĂ©rie SSX. Bref la poudreuse vous attend avec impatience avec votre matĂ©riel de glisse et vos personnages cĂ©lèbres.

Neige, technique et Wii

SSX blur vous propose de devenir le roi de la montagne et des neiges. Bien Ă©videment la neige est vĂ´tre environnement principal. LĂ©gèrement colorĂ©e parfois ou baignĂ©e par les effets de lumière du jeu, cette dernière ne provoque pas d’effet de lassitude comme on pourrait le croire. De la poudreuse oui, mais diffĂ©rente tout au long des trajets.

La rĂ©alisation technique du jeu est relativement intĂ©ressante. Blur... Motion Blur ? Oui en effet, cĂ´tĂ© technique il est intĂ©ressant de notĂ© ce joli effet spĂ©cial pour cet Ă©pisode Wii. En bref, le système gĂ©rant le flou dynamique en temps rĂ©el auto-dissipant est utilisĂ© comme dans certain jeu de course pour donner du dynamisme aux accĂ©lĂ©rations et aux sauts dans le jeu.

Côté gameplay, le nouveau pad télécommande Wiiremote ( ou Wiimote ) ainsi que le Nunchuk ( pad avec stick 3d ) sont agréablement utilisés. Le gameplay se veut être rassurant et pas si complexe pour un jeu aussi fun et bien designé.

SSX in game

Dans le mode Carrière, Electronic Arts vous fait dĂ©buter un peu avec quelques options disponibles. A vous de dĂ©bloquer diffĂ©rents circuits et options du jeu. Le Half-Pipe Mode quand Ă  lui vous ouvre les portes de la rĂ©alisation de figures.Au total SSX Blur Wii propose une douzaine de bons tracĂ©s parmis les 3 pics qui vous seront accessible dans le jeu. N’hĂ©sitez pas Ă  prendre durant les courses et les diffĂ©rentes missions les " power up " qui multiplieront vos points et qui vous donneront de quoi rĂ©aliser parfaitement le tout avec plaisir du challenge.Afin de vous motiver un peu plus, la bande son collant parfaitement avec l’action du jeu s’intensifiera et deviendra aussi rythmĂ©e que l’intensitĂ© de vĂ´tre action.

Le mode Multi-joueurs est également de la partie et vous pourrez affronté sur la poudreuse de SSX Blur Wii un ou plusieurs amis. Si nécéssaire, un petit tout par le Tutorial serait sympa. Bon courage.

Conclusion :

SSX Blur est une bonne production des studios de l’amĂ©ricain Electronic Arts sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Wii s’offre un bon jeu de glisse assez intĂ©ressant, propre, et speed. Toutefois, le tuto sera pas de refus pour les novices. Le jeu tourne en 480p ( 16:9 ) sans problème et la console gère de très jolis effets de lumière. Bref un très bon SSX, un très bon jeu Wii Ă©galement. Un peu plus de persos aurait Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ© ainsi que un système d’avalanche comme 1080° .

Note : SSX Blur Wii obtient 17/20

Cliquez sur une miniature pour agrandir :

Retrouvez plus d'informations sur ces mots-clefs :
  • Electronic Arts
  • SSX Blur
  • Wii





  • Play Asia Import Japon et USA
    Amazon France
    Nintendo Wii & DS - Sony Playstation 3 et PSP - Microsoft Xbox 360 - Bloody-rose.com - Buffy.in - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Séries Télé - Stars - News Insolites - Tv Series - Webou.com - Whedon.fr - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - Whedon.org - Whedontube.com