Le PDG d’Ubisoft est exigeant avec la Wii U mais rassurant envers les actionnaires

Yves Guillemot est donc le président directeur général d’Ubisoft. Bien entendu ce monsieur doit parfois prendre des décisions dures et critiques pour sa société. Ainsi dernière décision en date, Rayman Legends sera multi consoles et sortira fin d’année ( ce qui a un peu déplu aussi bien à l’équipe de développement qui le considérait comme prêt à sortir mais énormément aux joueurs qui attendaient dessus sans compter à ceux qui auraient acheté la console Wii U exprès pour ce titre. Ainsi, considérant peut être que le parc Wii U n’est pas assez grand pour un jeu pareil, le grand patron d’Ubi et ses directeurs/actionnaires ont décidés de le repousser et de le convertir ailleurs. Il prend donc la parole auprès du gros site Américain IGN pour parler de l’avenir des consoles incluant Wii U.

Même si actuellement plus de 3.600.000 de Wii U sont vendues sur le marché, Yves Guillemot a déclaré que de gros titres allaient voir le jour dans les prochains mois sur la console de Nintendo. Ce qui rassure un peu et bien entendu nous attendons les noms et visuels de ces titres. De grosses productions comme Watch Dog, Beyond Good & Evil 2 et un prochain Assassin’s Creed sont également en production. Moins d’exclusivité par machine, plus de multi et il annonce également que plus de 12 Millions d’Assassin’s Creed 3 se sont vendus ce qui fait honneur à la licence et à la compagnie. Rentabilisant largement les quelques 30 millions d’euros de développement ( si ce n’est pas un poil plus ).

Bref, Ubisoft renoue avec les bénéfices et compte bien continuer en ce sens, tout en restant prudent sur ses sorties de jeux à venir et sécurisant en vers ses actionnaires. Ils se souviennent sans doute des lancement Xbox360 et PS3 qui furent bien moindre que celui de Wii U et dernièrement de PS Vita qui peine un peu. A Nintendo de développer rapidement une stratégie basée sur le software pour redonner souffle aux ventes de Wii U qui stagnent ces temps ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *