La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
A la guerre comme à la guerre sur Nintendo Dual Screen.
Quelques mois après la guerre de Macro Land, sur le continent de Oméga Land, une guerre éclate. Les Nations Alliées dont vous faites partie vont donc mener campagne et unir leurs forces.
Combattez contre la grande armée Black Hole sur tous les fronts et éléments : air, terre et mer. A vous de mener campagne et de gagner les batailles qui se compliqueront au fil du temps.
Encore plus fort : Dual Strike
Chacun des lieutenants de vôtre nouvelle armée dispose de caractéristiques propres qui vous donne donc différents bonus à vos unités de combats. Le double écran permet de garder un œil sur les informations du combat en court tout en utilisant le stylet sur l’écran tactile. Les commandes du jeu vous sont expliquées par vos alliés et amis et la facilité de contrôle reste irréprochable durant tout le jeu.
Les combats en relais vous permettrons donc de jouer avec 2 généraux en même temps et peuvent, avec l’enclenchement d’un pouvoir, jouer en même temps et frapper l’ennemi d’un coup spécial. Vous combattrez également à la fois sur l’écran du haut et celui du bas, envoyer des troupes en renfort d’un écran à l’autre assez facilement.
DS ?
Graphiquement le jeu est propre, sans ralentissements, ni bug. Cependant les graphismes se rapprochent des versions GBA hors quelques plus notamment dans les animations sont à noter, rien de bien DS mais bon. Un jeu donc au visuel bien sympathique et pas dépaysant...
Mode multi-joueurs
Jusqu’à 8 participants peuvent prendre part aux affrontements via le mode wireless. 4 joueurs pourront s’affronter aussi bien chacun pour soi que regroupé dans des équipes. Détruire toutes les unités adverses, capturer le Q.G. ennemi. A vous de vous affronter.
Verdict AW : DS
All-Nintendo lui administre la note généreuse de 19/20.
Pourquoi 19 ?
+ Advance Wars : Dual Strike est donc LE jeu de stratégie parfait sur Nintendo DS. Le son est propre, les graphismes sont honêtes, la durée de vie du jeu est assez conséquente et vous aurez donc de quoi faire ( et largement plus en multi ) et Advance Wars Dual Strike est donc une assez bonne occasion. C’est de la bombe.
- Un petit moins peut être du coté son certes propre mais sans plus et des graphismes un poil plus poussés n’auraient pas été un luxe.
- DS : Advance Wars DS se lâche (...)
- DS : Plein d’images d’Advances (...)
- DS : Les toutes dernières images de
- DS : Advance Wars DS en boîte.
- DS : Advance Wars DS arrive (...)
- DS : Preview : Advance Wars (...)
- DS : 5 Boîtes de jeux rien que (...)
- DS : Flash Test : Advance Wars (...)
- E3 2005 Images d’Advance Wars (...)
- DSi : nous l’avons essayée
- Prince of Persia : Les Sables (...)
- Flipnote Studio arrive sur (...)
- DS : Les Sims 2 : Animaux et (...)
- DS : Theme Park annoncé
- Marvelous Interactive annonce (...)
- DS : Final Fantasy 3 charge
- DS : Vidéo de Pokémon Torouze
- DS : New super Mario Bros site (...)
- Revolution : Petites vidéos du (...)
- On est tous Charlie !
- Fast Racing Neo - des nouvelles
- Splatoon 2 Switch fait parler (...)
- Vous souvenez vous... Project (...)
- Mario + The Lapins Crétins (...)
- Panne de la console Nintendo (...)
- Mario + The Lapins Crétins (...)
- Annonces du Nintendo Direct de (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE