La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
Les rééditions de la licence culte de Capcom se poursuivent avec "Megaman Xtreme" disponible sur l’eShop de la Nintendo 3DS. Originellement sorti sur "Game Boy Color" en 2001, ce titre est une adaptation légèrement dérivée des jeux "Megaman X et X2", toujours dans le domaine de l’action/plateforme.
Gameplay :
A la fois adaptation et spin-off, "Megaman Xtreme" est un jeu hybride fusionnant des éléments de "Megaman X" et "Megaman X2", des titres sortis sur "Super Nintendo". Évidemment les capacités de la "Game Boy Color" n’égalant pas celles de la SNES, il a fallu faire quelques sacrifices, notamment des graphismes, sons et des animations.
L’histoire est toujours aussi Megamanesque ! Après le retour de Zero au sein des Chasseurs, l’Ordinateur-mère du quartir général est pris pour cible lors d’un piratage audacieux par Techno, un hacker Réploïde à la tête d’un obscur groupe de Mavericks, les Shadow Hunters. Avec l’aide de Middy, un jeune prodige en informatique, X accepte de plonger dans le cyberespace afin d’y réparer les dégâts causés par les pirates et retracer les coupables, quitte à devoir affronter les défenses de l’Ordinateur-mère désormais contre lui.
Les trois modes de difficulté du titre sont originaux car ils se répartissent les différents niveaux du jeu pour les modes Normal et Hard, alors que l’Extreme contient tous les niveaux.
On retrouve toute la subtilité des noms d’ennemis à la Megaman : Storm Eagle, Flame Stag, Chill Penguin, Spark Mandrill, Wheel Gator, Magna Centipede, Armored Armadillo, et Morph Moth. Des objets spéciaux viennent directement de X et X2 comme la Light Armor et les attaques spéciales de Zero : Dash, Rising, Earth Gaizer et Zero Final.
Et le concept de Megaman est toujours là, des plateformes vicieux, une maniabilité exigeante et des ennemis rapides et imprévisibles. Un bonheur pour les joueurs à l’ancienne.
Graphismes et Sons :
Le nombre de couleur est très limité par les capacités visuelles de la Game Boy Color et ça se voit. Les artworks donnent le change, mais l’ensemble de l’animation et des détails est plus pauvre que sur Super Nintendo. Malgré tout la fidélité du design est surprenante, une vraie merveille pour la console.
Les musiques et sons de ce titre souffrent également du système sonore sous-dimensionné de la petite console portable couleur. L’ensemble reste écoutable, mais c’est souvent limite.
Bilan :
Toujours un vrai chalenge de gamer, ce "Megaman Xtreme" fait de son mieux pour porter sur une console faiblarde le mélange de deux titres cultes d’une console bien plus puissante. Sur près de 5 heures de jeu, les fans pourront s’arracher les cheveux avec plaisir pour avoir une nouvelle fois leur dose.
Note : 14/20
- Street Fighter 30th Anniversary
- Capcom annonce un remaster HD (...)
- Resident Evil, Resident Evil 0 (...)
- Monter Hunter Generations Ultimate
- Professeur Layton et la Boîte (...)
- Ex Troopers se dévoile
- Monster Hunter 3 revient en (...)
- DS : Infos sur Resident Evil : (...)
- DS : Site de gyakutensaiban (...)
- Nintendo World Championship (...)
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- Nintendo Switch Indie World de (...)
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Mario + The Lapins Crétins (...)
- Star Wars : Hunters sera gratuit
- Splatoon 2 Switch fait parler (...)
- De nouveaux jeux pour les 35 (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE