AiRace Speed – Test sur Nintendo 3DS

airace-speed.jpg

Avis à tous ceux qui souhaitent se dégourdir les doigts et tester leurs réflexes ! Les polonais de QubicGames vous emmènent à travers des tunnels remplis de pièges, de virages serrés, de portes tournoyantes à vive allure ! Voici “Airace Speed”, disponible sur l’eShop de votre 3DS. Faites tourner les réacteurs et envolez-vous à plus de 500km/h.

Alors qu’il s’agit déjà du troisième opus de la série, ce nouveau “Airace Speed” nous met aux commandes d’un véhicule futuriste, qui ne rappelle en rien ceux d’un certain WipEout… hum. Vous voici dans un tunnel, c’est l’heure d’y aller. Où ça ? Eh bien vers la ligne d’arrivée pardi ! Mais pour y arriver, ce ne sera pas sans mal. Lancé à une vitesse de croisière d’un peu plus de 230 km/h (quoi de plus normal) le chemin est parsemé d’embuches. Des passages étroits aux formes diverses, qui sont souvent en mouvement et en plus se chevauchent, des pistons écraseurs, des barrières ou des caisses sur rail qui passaient par là, tout est fait pour vous mener la vie dure jusqu’au drapeau à damiers.

Afin de prouver que vous pouvez y parvenir, un court moment sera nécessaire pour maitriser l’engin. Et pour être court ça le sera. L’accélération est automatique, seul reste les commandes de direction via le stick, le bouton B pour le frein, le bouton A pour le boost (ou nitro) et les gâchettes pour incliner le vaisseau d’un côté ou de l’autre. Simple et efficace, cet ensemble est géré parfaitement et rend le gameplay très plaisant. Il est toutefois possible de s’essayer au stylet, mais là, on est vite dans les choux. Autant le laisser rangé dans son emplacement pour espérer avancer dans les niveaux, qui sont au nombre de 18. Certains d’entre eux se débloquent avec une « simple » étoile de bronze, qui équivaut à boucler le tracé sans égratignure, sans trop se soucier du temps. Pour d’autres, il faudra être plus franc et obtenir par là des étoiles d’argent, ou mieux, d’or. Autant préciser que ce ne sera pas facile et vous serez amené à essayer encore et encore. Dans ces moments-là, dites-vous bien que la véritable défaite, c’est quand on arrête d’essayer…

airace-speed.jpg

A ce propos, le scoring étant évidemment le point central de ce genre de titre, quoi de plus gratifiant que de comparer ses temps avec celui de ses amis ? Haaaa mais les développeurs ont pensé à tout. Un tableau comparatif en ligne est présent et vous donne votre situation globale ou uniquement entre amis. En plus de cela, il n’y a pas moins de quarante-deux trophées à débloquer. Autant dire que la rejouabilité s’annonce assez grande et c’est bien ainsi.

“Airace Speed” porte donc bien son nom. La vitesse est au rendez-vous, et les amateurs du genre trouverons là un titre bien sympathique. La réalisation est soignée, le chalenge est à la hauteur des espérances et la durée de vie est suffisante pour garder l’adepte des meilleurs temps derrière l’écran 3D qui donne de bonnes sensations. Proposé au prix attractif de 4,99€, le titre de QubicGames est sur la bonne voie…

Note globale : 16/20

Visits: 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *