Revolution : Red Steel On remet ça ?

red_steel_revolution_ubisoft_3-2.jpg

Après des premiers scans extrêmement prometteurs de Red Steel, nouveau FPS de UbiSoft en coopération avec Nintendo Japon, voici que des journalistes ont éssayés le jeu sans doute dans les locaux de UbiSoft paris ou le titre est développé.

Voici la traduction faites par Gonzales de Jeux-France !

Details généraux

– Le devellopement a commencé peu de temps apres l’E3 (Donc ce n’est pas Killing Day ). Ubisoft avait vu et fait quelques demonstrations sur le pad Revo avant l’E3.

– Ubisoft Paris (Montreuil 93) a montré directement ses idées à Iwata et Miyamoto qui ont donné leurs accords pour qu’ils continuent le développement. Apres cette rencontre, un prototype du controller leur a été donné. Ubi et Nintendo travail de manière tres proche sur ce titre, le début d’une histoire à la Rare-Nintendo ?.


Comment Manier le Pad Revo et le Nunchaku ?

– Agitter votre épée (pad) dans tous les sens, en bourrinant n’est pas efficace, vos actions seront importantes dans le jeu..

– Dans le jeu final, des mouvementss spéciaux executé avec le pad declencheront des combos (Exemple: Tracer un X en l’air liberera une attaque surpuissante).

– Pour stopper ces combos il suffit de ne plus bouger la manette, et pour multiplier ces combos, refaites ce mouvement spéciale plusieurs fois.

– De nouveaux mouvements seront enseignés par deux mentors.

– L’un enseignera l’art des armes à feux, l’autre l’art de l’escrime.

– Si vous ne leur montrer pas le respect qu’ils leurs est dû, ils ne vous aideront pas, chaque action est importante !

– Les comportement Respectueuxamicaux sont gerés avec la manette (et si on se serait la main avec le Pad ?)…

– Les reponses Oui/Non par exemple sont faites en agitant la manette de bas en haut ou de gauche a droite.

– Pour montrer votre respect total, vous pouvez vous courber devant votre maitre, en abaissant le pad.

– Ubi prevoit beaucoup d’autres interactions.

– Vous pouvez bien sur agir de maniere irrespectueuse : comme dans half life, ils n’y a pas de cut-scene, les dialogues sont joué en live. et si vous partez quand quelqu’un est en train de vous parler, ils verra cela comme une marque d’insolance…

Quelques mecaniques du jeu !

– Restez sous la protection de votre maitre est la clef : il vous donne des missions (que l’ont execute dans l’ordre que l’on veut).

– Le but est de recruter les chefs de gang adverse, si vous n’y parvenez pas ils s’engage avec tokai, votre principal ennemi.

– Vous devez leurs prouver votre valeur en les affrontants.

– Ils en faudra un maximum de votre coté au moment d’affronter Tokai, sans ca, ca va etre galère.

– On recrute les chefs de gang en les affrontants et en stoppant un coup fatal quelques mili-seconde avant qu’il le touche (le coup venant de vous).

– Les mentors vous proposent des entrainements pour parfaire vos techniques.

– Au debut du jeu, on vous encourage a utiliser vos armes sans pitié, sans finesse, mais plus le jeu progresse et plus vous devenez efficace et utilisez les bonnes stratégie.

– Le premier tiers du jeu est plutot du genre bourrain, par necessité, on sera donc moins precis mais avec une puissance de feu superieure (machinegun).

– Plus vous progressez et gagnez de la precision, plus les armes sont petites (où est l’avantage ?)

– Le but est d’utiliser 5 balles pour descendre 5 ennemis yeah.

– Quand on se bat avec ce niveau de maitrise, l’ambiance du jeu s’en ressent avec une music cool et zen.

-Quand on se bat de maniere brutale, les sons sont plus violent, l’ambiance est bruyante.

-Il y a de l’audio feedback : un retour de force audio selon votre humeur.

– Freeze shot : en ce battant efficacement on remplit sa barre de freeze. elle diminue quand on joue façon “bourrinage de tous ce qui bouge”.

– Quand la jauge est pleine, on peut momentanement arreter le temps et ainsi viser des parties precise du corp des ennemis (facile avec le pad).

– Les headshot sont tentant mais parfois un shoot non mortel (comme un tire dans une main) peuvent etres plus intelligent, tuer ne sera pas toujours la bonne décision, il faudra désarmer certains énnemis pour leurs faire cracher le morceau.

– En battant un gang hautement classé et en epargnant sa vie, il vous recompensera : Nouvelles armes, nouveau passage, couverture etc…

– Le respect a une place prepondérante dans le jeu, cela vous donnera une estime auprès des autres.

Mode Multi-Joueurs

– Ecran partagé comme dans les deathmatch classiques (Choix entre l’horizontal et la Vertical non spécifié).
– Un mode multi completement original qu’Ub revelera plus tard, à l’E3.

– Ils ne parleront pas tout de suite du Wifi Connection (Présent ou pas ?)

– Vous pouvez vous tenir à n’importe quel angle par rapport a la télé sans perdre de precision. On peut même prendre sa manette, l’ammener chez un pote et commencer a jouer sans le moindre reglage.

– Meme en ecran partagé, vous n’avez pas à restreindre vos mouvements, malgré l’etroitesse de votre portion d’ecran, vos mouvements n’interferent pas avec les autres joueurs.

Des journalistes l’ayant Testé Parlent !!

– Les deux bouton (z1 z2) du Nunchaku (ndlr : la petite manette avec stick) servent à s’accroupir et à sauté. le stick gère les mouvements et la manette gère la visée.

– Le niveau d’entrainement pratiqué permettera de shooter des cibles qui sortiront de leurs couvertures.

– Visée est aussi simple qu’avec un pointer laser, on pointe sa main vers la cible, presse la gachette B et PAN (touché ou pas, on verra !).

– Contrairement aux autres fps, qui rassemble la visée et les mouvement de caméra (à la Doom), la caméra de Red Steel suit vos mouvement de visée avec un leger retard (a la goldeneye), par exemple si vous déplacez le viseur vers le bord de l’écran, la caméra tournera pour recentrer le viseur apres 1 seconde (une version amélioré de la gestion du reticule dans Goldeneye en fait, sa promet).

– Avec la reacticité du controlleur, une gestion standard de la caméra aurait été trop chaotique, risquant de rendre les joueurs malade.

– Grace à la précision du pad, les devellopeurs vont pouvoir créer des scènes de gunfight jamais vu avant.
– La plupart des FPS console limitent les deplacements d’ennemis sur un plan horizontal. Avec le controleur revo, shooter des ennemis se deplacant dans n’importe quelles directions dans l’espace sera aisé.

– Red steel, bien que permettant de shooter partout sur l’ecran, ne donne jamais l’impression d’etre un Time Crisis-like, c’est un veritable FPS, mixant les feelings des meilleurs FPS PC et console (On fait confiance à Ubi avec leur connaissance en FPS.

– Selon le Game designer (Oriola), ca prend en gros 3 seconde pour faire un demi-tour sur un fps console, quand ca en prend 1/4 de seconde sur PC. Sur revo ca sera de l’ordre de la seconde (juste ce qu’il faut).

– Leurs models pour l’IA des ennemis est FEAR, les ennemis ne contourne pas forcement les obstacle (comme une table) mais grimpent carrément dessus.

En tout cas Red Steel s’annonce comme ” LE ” FPS sans doute avec Metroid prime 3 de RetroStudios et Nintendo.

Visits: 6

7 thoughts on “Revolution : Red Steel On remet ça ?

  1. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    J’en bave :p

    Quoiqu’il en soit, si tout cela est vrai, le genre FPS sur console sera vraiment “revolutionné”.

    J’ai hate d’etre le 9 Mai…

  2. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    Je t’avoue que ceci m’interesse grandement, vivement la toute première vidéo.

  3. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    …………ouai vive les belle parole,combien de jeux sur papier été super,on nous promété des chose jamai vu blablabla….ses pas parce que la manette change que tt change,on lvera tourné…..é surtt ont lvera en teste et jpence que tte ses belle parole ne le seront plus apres cou

  4. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    Tu sais, ce qui est écrit là, n’est autre que ce que la presse dit, ceux qui l’ont donc éssayés. Je leur fait confiance sur ce points.

  5. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    tu fait confience a la presse……..cette presse qui ses tres bien qe sy elle alume trop un jeux surtt avan sa sorti(deja sa serai bete faut tj atendre la version final)mes si elle le fait elle peut oublillé ses exclu de se créateur…

  6. > Revolution : Red Steel On remet ça ?
    miomation, ils semblent enthousiastent ces journalistes là, mais bon il est vrai que l’on devra attendre des videos ou un veritable test pour un avis plus objectif, N’empeche, pour le moment tout cela reste prometteur et tu ne peux pas dire le contraire.

    spline, quelque chose t’attend pour all-nintendo, vérifie la boite du webou… lol.

    Et enfin j’ai pitié du gars qui s’est tapé la traduction des infos..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *