La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
"Apprenons l’Anglais avec Biff, Chip et Kipper" est un logiciel d’apprentissage de l’anglais à partir de 3 ans, édité par Nintendo, en 3 volumes pour 20/25 euros chacun. Les titres ludo-éducatif étaient légion sur Nintendo DS grâce à ses capacités tactiles, mais c’est tout le contraire sur 3DS et le manque se fait sentir.
Gameplay :
"Apprenons l’Anglais avec Biff, Chip et Kipper" est un jeu de langue assez original car il vise vraiment les très jeunes enfants à l’aide d’écoute de bruits et de sons. Le joueur ne doit pas savoir lire/écrire pour participer. On retrouve dans ce titre la méthode syllabique utilisée dans les écoles primaires du Royaume-Uni, c’est à la fois son avantage et son inconvénient, car à la base il s’agit d’une méthode d’apprentissage pour les jeunes enfants anglais, elle sera donc plus efficace pour des enfants baignants dans un environnement anglo-saxon (enfant d’un couple mixte français/anglais, ou enfant des parents expatriés au Royaume-Uni.) Le contenu est faramineux car les 3 volumes rassemblent l’équivalent de la trentaine de livres de la collection Oxford Reading Tree, une méthode d’anglais très sérieuse, présente dans 138 pays.
Le concept est ludique et vraiment clair, à l’aide d’icônes à toucher. Le système pédagogique s’avère très efficace et met parfaitement à contribution les capacités de la console (haut-parleur, micro, tactile). Grâce à des personnages sympathiques vivant des histoires d’aventure et de magie, ce titre est de plus loin d’être rébarbatif. Les parents sont invités à participer avec les enfants.
Quelques détails sur le contenu des différents volumes : volume 1 - les sons de la maison, de l’école, de la ville, prononciation des phonèmes et les graphies de consonants | volume 2 - nouveaux sons et orthographe des voyelles, révisions, graphies et prononciations des terminaisons -ed | volume 3 : révisions et approfondissements.
Graphismes :
La 3D relief n’est évidemment pas utilisée, car elle n’aurait pas d’intérêt et est déconseillée aux jeunes enfants. L’interface claire et ludique n’est pas idéale sur une 3DS classique, une version XL sera évidemment bien plus lisible.
Bilan :
"Apprenons l’Anglais avec Biff, Chip et Kipper" est vraiment efficace pour bien débuter avec la langue de Shakespeare, mais il sera d’autant plus pour des enfants qui doivent absolument acquérir des bases solides d’anglais, car ils vivent dans un pays anglophone. Son interface agréable et son concept ludique est vraiment une bonne suprise mais à réserver aux parents et enfants motivés.
Note : 15/20
- Apprenons l’anglais avec Biff, (...)
- On est tous Charlie !
- Fast Racing Neo - des nouvelles
- Wonder Boy Collection Anniversary
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Partisans 1941 - Test sur PC
- The Legend of Zelda : Skyward (...)
- La profusion des casquettes (...)
- Kirby et le monde oublié le 25 (...)
- Dark Devotion - Test sur Nintendo
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE