Monster Hunter 4 : Ultimate – Test sur Nintendo 3DS

“Monster Hunter 4 : Ultimate” promet aux fans de la licence de chasse aux monstres la possibilité d’un jeu en ligne plus solide et efficace, point noir de versions précédentes.

Gameplay :

Désormais un tutorial plus clair et léger va vous apprendre les principes du titre. Les toutes premières missions vous enseigneront la collecte de ressources pour votre survie et l’artisanat. La progression des personnages se faisant par l’amélioration des équipements et non par un gain d’expérience. Votre paquettage devra être bien adapté à la mission que vous vous serez fixée, sinon vous irez à l’échec. La difficulté est pourtant mieux dosée dans cette 4ème version, vous laissant le temps de vous perfectionner.

Le scénario s’avère très léger, mais le contenu est une nouvelle fois au rendez-vous avec une centaine de monstres à chasser. L’intelligence des monstres a été refondue, les rendant bien plus malins au combat, avec des réactions variées de peur, de furie, de fuite ou même en cas de blessure. Vos armes désormais au nombre de 14 seront capables de s’adapter à bien des situations.

Autre nouveauté importante, les possiblités de prendre la hauteur en sautant au-dessus des monstres pour tomber sur leur dos à l’aide de la technique du saut à la perche, soit en grimpant et en se battant sur les parois grâce à l’escalade.

Les combats aquatiques de Monster Hunter Tri ont été retirés à cause des problèmes de caméra, car même le stick C de la New Nintendo 3DS n’aurait pas suffit à garantir une expérience optimale, même si son utilisation améliore grandement l’ensemble.

Graphismes :

Dans un monde bien plus grand, les décors, la flore et la faune sont aussi bien mieux détaillés. La 3D relief est d’excellente qualité, mais le jeu est très légèrement plus fluide sur une New Nintendo 3DS.

La topographie moins lisse (bosses, murs, précipices) des zones de combat génère des bugs de collisions entre les personnages et les monstres. Il y a aussi en conséquence quelques bugs de caméra.

Sons et musiques :

La qualité sonore est d’un haut niveau avec de grandes envolées parfois épiques et parfois lyriques, mais sans surcharge en sachant laisser place aux bruits de la nature ou même à certains silences bien placés.

Bilan :

“Monster Hunter 4 : Ultimate” de par son contenu incroyable engage le joueur à plusieurs centaines d’heures de jeu. Malgré son concept de jeu est toujours aussi carré, voir rigide et sa répétitivité du principe de chasse, tous les ajouts de ce 4ème épisode sont vraiment utiles, augmentant toutes les possibilités de jeu et en déployant un vrai mode en ligne sur portable. C’est probablement le meilleur Monster Hunter de tous.

Note : 16/20

Visits: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *